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T.ZÉBRÉ T.ZÉBRÉ

Pourquoi utiliser un calendrier de contenu des médias sociaux ?



Un calendrier de publications sur les réseaux sociaux


La portée organique continue de décliner et l’époque où l’on lançait au hasard des publications aléatoires sur les réseaux sociaux est révolue depuis longtemps. Un calendrier de publications sur les réseaux sociaux peut vous aider à ne pas oublier les événements saisonniers tendances en ligne, tout en incluant les fêtes plus classiques comme Noël et le Nouvel An. Cela vous permettra de saisir toutes les opportunités pour promouvoir votre marque et interagir avec vos abonnés lors de ces dates spéciales.

Publier fréquemment votre contenu est l'un des meilleurs moyens d'augmenter votre nombre d'abonnés sur Instagram et les autres réseaux sociaux. Personne ne veut suivre un profil dont la dernière publication remonte à deux ans. Un calendrier de publication régulier rassure vos abonnés actuels et les incite à interagir régulièrement avec vos publications. De fait, entretenir des relations durables avec votre public augmente vos ventes à long terme.

Près de la moitié des utilisateurs de Facebook (49 %) se rendent sur la plateforme plusieurs fois par jour. Les gens passent en moyenne 33 minutes par jour sur Facebook.

" Ne manquez jamais les dates qui comptent "



Trouvez votre contenu idéal


Ces « amis » égocentriques qui parlent constamment d’eux-mêmes ne sont pas très appréciés. Les marques sur les réseaux sociaux qui publient uniquement sur elles-mêmes sont perçues de la même manière.

80 % de votre contenu doit être utile et intéressant pour les abonnés et 20 % doit être lié à la vente de votre produit, à promouvoir vos activités et à générer des leads. Avoir une compréhension globale de vos publications vous permet aussi d’évaluer facilement leurs performances. De plus, le temps gagné en évitant la précipitation de publication de dernière minute peut être utilisé pour optimiser les résultats.


le Calendrier editorial


Pour maintenir une fréquence de publication régulière sur les réseaux sociaux, rien ne vaut le calendrier éditorial. Cet outil permet d’organiser la création de posts, de vidéos ou de campagnes publicitaires sur les médias sociaux.


Que devriez-vous programmer dans un calendrier éditorial ?


Date : Quelle sera la date de publication ?

Thème : De quoi parle votre publication ?

Description visuelle : À quoi voulez-vous que l’image ou la vidéo publiée ressemble ?

Format : Vos publications comprendront-elles des photos, des vidéos ou bien une combinaison des deux ?

Médias sociaux : Où comptez-vous publier le contenu ?



Je vous conseille de toujours avoir un carnet avec vous pour noter vos idées ! Rassemblez vos notes et rétranscrivez le tout dans votre agenda. Commencez par publier, par exemple, deux fois par semaine. Ensuite, augmentez progressivement la fréquence de vos publications. Il peut être difficile de trouver des idées, alors inspirez-vous de Pinterest. C'est une véritable source d'inspiration.


le contenu de votre calendrier


Un calendrier simple peut remplir un objectif fondamental, mais l’enrichir d’un contenu significatif le fait passer au niveau supérieur. Mélanger les choses en incorporant différents types de médias (n'hésitez pas à diversifier vos publications avec des photos, vidéos et images) est un excellent moyen de capter l'intérêt. Poser des questions engageantes et partager des citations de motivation ou des événements amusants permet de se connecter avec votre public. Concentrez-vous sur la publication de contenu de valeur et votre calendrier peut devenir un outil puissant pour étendre votre portée et créer de nouvelles opportunités. Un calendrier est utile, mais du contenu de qualité c'est encore mieux.

Voici un exemple de quelques modèles pour les réseaux sociaux qui vous permettront d'interagir au mieux avec votre public et booster le marketing sur les réseaux sociaux.
Voir exemples



Les stories et les Reels

Si votre objectif est de vous démarquer sur Instagram en 2024, concentrez-vous sur Reels. C'est le moyen idéal pour capter l'attention de votre public et augmenter son interaction. Programmer les reels avec Meta Business Suite, La création et la publication de Reels peut se faire depuis Instagram de façon native ou via des programmes tierces comme Hootsuite ou Swello.

Les Stories (plus éphépmères) sur Instagram et sur facebook sont devenues extrêmement populaires. Les Stories sur Instagram sont un espace créatif où vous pouvez exprimer votre individualité. Publiez des moments de votre vie quotidienne, ce que vous aimez, vos conseils pratiques... Et regardez votre communauté Instagram s'agrandir et s'impliquer plus que jamais auparavant !


En conclusion

Les plateformes de médias sociaux ont un impact mondial, et si vous voulez que votre entreprise réussisse, vous devez exceller sur ces plateformes. Les utilisateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, ce qui en fait l'endroit idéal pour promouvoir votre marque, ainsi que vos produits ou services. Restez connecté avec vos clients et améliorez votre réputation en utilisant un calendrier éditorial sur les réseaux sociaux.
Voici un site pour télécharger votre propre calendrier : Faire votre calendrier



  
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